Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers l'infini et au-delà !
1 décembre 2012

Rebelle (Brave)

Rebelle (Brave)

 

Avis personnel

   Rebelle (Brave) est le dernier film d’animation sorti des studios Pixar (2012).  J'ai beaucoup aimé ce film. Dans l'Écosse du haut Moyen Âge, une jeune princesse refuse le destin programmé par sa mère. Ce film est basé sur le fait que Mérida ne veule pas se marrier, et parle sur la relation mère-fille. J'ai trouvé le film drole et touchant. Il se distingue notamment par une attention toute particulière accordée aux détails culturels, basée en Ecosse. Donc visuellement, je l’ai trouvé magnifique, très bien fait, et j'adore les cheveux de Merida. C'est un film avec une qualité d'animation inégalée. Je le conseil pour tous les âges.

 

 

 

Synopsis et détails

   Merida est la jeune fille rebelle et aventurière du roi d'Écosse, il roi Fergus, et de la reine Elinor. Elle préfère s'adonner au tir à l'arc dans la forêt que d'apprendre à être une princesse au château, au grand dam de sa mère. Quand sa mère l'oblige à choisir son futur mari parmi les fils des seigneurs du royaume, l'impétueuse et échevelée princesse fait appel aux pouvoirs d'une vieille sorcière afin quelle lui concocte un sort pouvant faire changer d'avis la reine. Sans l’avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et alors, elle aura à faire front à une terrible malédiction .

 

 

 

   Voici quelques chansons du film. La bande sonore est spectaculaire. (http://musique-rebelle.skyrock.com/)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers l'infini et au-delà !
Publicité
Archives
Publicité